Quentin Leconte,
Dirigeant d’Acrib et SHPV

Peux tu nous raconter ton parcours, et comment cela a mené à la création d’Acrib et SHPV ?

J’ai toujours été passionné d’informatique et de nouvelles technologies, depuis tout petit. Après avoir réalisé un DUT dans les « Métiers du Multimédia et Internet », j’ai été embauché dans une entreprise qui s’occupait des infrastructures informatiques d’autre entreprises. Les besoins et le relationnel avec les clients m’ont beaucoup plu.
En 2017, j’ai eu l’opportunité de rejoindre SHPV, société spécialisée dans l’hébergement cloud, sur un poste de directeur associé avec comme objectif de revoir la stratégie technique et générale de l’entreprise. Après un an de travail intense, nous avons décidé de scinder les activités d’hébergement des activités de services aux professionnels. Acrib est ainsi né fin 2018.

Il y a beaucoup d’entreprises qui font des télécoms et de l’hébergement, pourquoi faire appel à toi ?

L’offre est effectivement vaste et variée, ce qui est plutôt un bon signe pour les entreprises clientes, qui ont le choix. Chaque entreprise proposant de l’hébergement cloud, des télécoms ou des services aux entreprises, a sa vision du relationnel, de l’innovation, et de la qualité du service.
Chez Acrib et SHPV, nos valeurs, c’est d’apporter un service de qualité, un relationnel local et une expertise dans les besoins de nos clients, et non des solutions génériques.

D’ailleurs, Acrib vient du mot grèc ἀκρίβεια (acribia), « Qualité d’une personne particulièrement méticuleuse, qui agit ou travaille dans le plus grand soin, scrupuleusement, avec la plus grande précaution et précision, dans le souci du détail et de la perfection. »

Est-ce que tu penses que l’Oasis t’a aidé dans le développement de tes entreprises, et si oui comment ?

Lors de la création d’Acrib, nous avons eu besoin d’avoir un espace de travail agréable et chaleureux, accessible 24h/7, dans lequel nous pourrions aussi accueillir nos clients.
Notre choix s’est porté sur l’Oasis Coworking, proche du centre de Bordeaux mais aussi permettant un accès très facile vers la banlieue de la métropole, l’emplacement stratégique était idéal pour nous et nos clients. L’Oasis Coworking nous a aussi permis, grâce à la flexibilité de ses offres, de répondre au plus près de nos besoins et d’accompagner notre croissance.

Moins de 25 ans, et déjà 2 entreprises. Est-ce que tu te positionnes en tant que maître du monde ?

Ça se peut. Mais avant ça, il va falloir que j’améliore mon temps de réponse aux mails et notamment ne pas mettre 6 mois à y répondre !

EN QUELQUES MOTS

L’Oasis en un mot ?
Calme

Ton meilleur moment ici ?
Les repas mensuels

La différence avec les autres lieux ?
Je n’ai pas trompé l’Oasis avec d’autres lieux

Le mot de la fin ?
La machine à café à grains a été le meilleur investissement de l’existence du Coworking