Peux-tu nous présenter ton activité et la société pour laquelle tu travailles ?

Service Contrôle et Analyse du Transport est un cabinet d’audit créer en 1998, spécialisé dans le contrôle qualité et fraude des transports en commun.

Nous proposons à nos partenaires en charge de l’organisation de réseaux de transport, la mesure de la qualité des services, ainsi que le contrôle fraude.

Notre siège est lyonnais et je suis pour ma part en charge de la Région Nouvelle Aquitaine sur laquelle je travaille avec mon équipe de six agents aujourd’hui.

Nous sommes répartis sur le territoire régional et nous agissons sur les différents contrats qui nous lient aux réseaux de transport pour lesquels nous intervenons.

As-tu une journée type ? En quoi consiste-t-elle ?

Pas de journée type à la SCAT ! J’alterne entre le bureau et le terrain. Le terrain est tous les jours différent, puisque nous intervenons sur des réseaux différents : train, tram, bus… ; de tailles différentes : agglomération, métropole, département ou région, voir national ; et de manières différentes : qualité mystère/ouvert ou fraude.

Nous intervenons également à toutes heures ou tous les jours sur ces réseaux selon les demandes de nos clients, afin de parcourir l’ensemble des services proposés.

Comment imagines-tu l’évolution de ton métier et du secteur ?

De mon point de vue, l’évolution du secteur passe aujourd’hui par l’écologie avec la recherche de moyens de transport « propres » (bus GNV, électrique…). Cela existe déjà mais nous n’en sommes qu’aux prémices et cela tend à se développer dans les années à venir.

Concernant le métier, cela passe par l’évolution de la qualité (développement de nouveaux services, nouvelles technologies, nouvelles normes etc).

Tu es l’un des plus anciens coworkers de l’Oasis, d’après toi quelles sont les valeurs ajoutées de ce lieu ?

Parlons Oasis… j’ai poussé la porte au cours de l’été 2019, à la recherche d’un lieu de travail dédié qui ne soit plus la table de mon salon et j’y ai rencontré Mathieu ! L’endroit est à la fois accueillant et proche de mon domicile. Il m’a paru idéal pour y créer mon nouvel espace de travail, depuis je ne l’ai jamais quitté !

La convivialité qui y règne fait s’y sentir un peu comme à la maison, mais en mieux si on cherche un lieu de travail.

Vous souhaitez en savoir plus sur la SCAT ou bénéficier de ses services ? Rendez-vous sur son site internet

Vous recherchez un espace de travail convivial comme Julien ? Découvrez toutes nos offres ou contactez-nous sur joe@oasis-coworking.com 

En quelques mots


Terrain ou bureau ?

Fifty/fifty

Ce que tu préfères dans ton métier ?

L’autonomie

L’Oasis en un mot ?

Oasis : au sens figuré du terme « Lieu reposant, agréable (dans un milieu hostile) »


Rencontrez les autres coworkers

Back to top