Peux-tu présenter ton activité ? 

Mon activité se découpe en deux parties, la première : je réponds à des commandes ponctuelles de clients (particuliers ou professionnels) dans le domaine de l’illustration et du graphisme. Ça peut tourner autour de la création de faire-part illustrés ou de portraits personnalisés pour les particuliers. Ou encore de la BD promotionnelle, des illustrations en magazine ou l’identité visuelle et du contenu graphique sur les réseaux sociaux pour les sociétés. En vrai je n’ai jamais un seul projet qui ressemble à un autre.

La deuxième partie de mon activité (qui est en cours d’élaboration) consiste à proposer des articles à la vente en ligne : des prints/affiches de mes illustrations personnelles ou encore des goodies de types totebags, stickers, t-shirts.

D’où et depuis quand est née cette passion pour l’illustration ?

Comme beaucoup d’artistes, je suis tombée dedans étant petite. Je viens d’une famille où l’art a une place primordiale, mon grand-père était peintre et sculpteur en plus de sa profession d’architecte. Chaque dimanche quand je lui rendais visite on passait des heures ensemble dans son atelier, il m’a montré que l’art n’avait aucune règle ni aucune limite.

Quels sont les projets qui te font vibrer et pourquoi ? (logo, caricature…) 

Ce que j’aime faire par-dessus tout c’est dessiner des caricatures de personnages imaginaires, je me pose devant ma feuille ou ma tablette et des visages me viennent. Des personnages enjoués, cocasses, tristes, euphoriques, en colère, avec d’énormes moustaches ou des coiffures excentriques. J’aime leur donner vie et m’amuser à les voir me surprendre, me faire rire ou parfois me toucher profondément. C’est bizarre, je sais.

Tu as beaucoup voyagé, de quelle manière cela se traduit dans ton travail ? 

Je pense que ça se voit dans ma volonté de représenter la pluralité des cultures et des couleurs de peaux. J’ai beaucoup grandi dans des pays d’Afrique, les personnages noirs avec des afros sont souvent ceux que j’aime le plus dessiner, ils représentent mon standard de beauté.

A quoi t’attendais-tu en arrivant à l’Oasis et qu’as-tu trouvé ? 

Je m’attendais à trouver un espace de travail collaboratif et agréable et je pense y avoir amplement trouvé mon compte

Découvrez toute l’actualité d’Alicia sur son instagram !

En quelques mots


L’Oasis en un mot ? 

La maison… en plus sérieux !

Ton endroit préféré ici ? 

N’importe quel espace se trouvant à quelques pas de la cuisine !

La différence avec d’autres lieux ? 

Je n’ai jamais eu l’occasion de visiter d’autres, une fois que j’ai établi le premier contact avec Oasis mon choix était fait.

Mot de la fin 

Que Dieu bénisse le wi-fi performant !


Rencontrez les autres coworkers

Back to top