D'où te vient ce goût pour l'improvisation théâtrale ?

A la base, je faisais du théâtre plus « classique », c’est à dire, à texte. Passionnée de spectacle vivant et curieuse de tout, je me suis mise en 2011 à aller voir des spectacles de théâtre d’improvisation sur Bordeaux, et j’ai trouvé ça vraiment fort. Quand j’ai eu l’occasion d’essayer cet art via des ateliers d’été, j’ai été conquise et j’ai sauté le pas.

As-tu suivi un apprentissage spécifique ? Ton parcours.

Il existe un bon nombre de troupes spécialisées dans le théâtre d’improvisation sur Bordeaux Métropole. J’entame ma 7ème année au sein de l’une d’elle, la Cigüe (Compagnie d’Improvisation Girondine des Utopistes Enragés).

J’ai rencontré des gens formidables et talentueux au sein de cette association, où l’engagement associatif, le partage, l’exigence de travail, la finesse artistique et la bienveillance sont ultra présentes. Certains de mes camarades sont devenus de très bons amis, d’autres des partenaires de scène récurrents et d’autres encore des professionnels dans le monde du spectacle (comédiens, metteur en scène, réalisateur…).

Pour ma part, j’ai suivi une formation d’acteur à vocation professionnelle au sein du Théâtre en Miettes à Bordeaux pendant 2 ans, en parallèle de mon emploi de conseillère en insertion socio-professionnelle. Cela fait 3-4 ans maintenant que je travaille ponctuellement comme comédienne et animatrice d’ateliers de théâtre d’improvisation. Et je me consacre à 100% à ces activités depuis un an.

Les entreprises font appel à tes services, pour quelles raisons ?

Je suis comédienne et formatrice pour l’Impensible.

J’interviens également au sein de la compagnie Enunseulmot en tant que comédienne sur un spectacle institutionnel, des prestations en entreprises, de l’animation d’ateliers.

Décalez ! fait appel à moi de temps en temps aussi.

Je suis également prestataire de plusieurs associations à Bordeaux et Libourne ; j’y transmets ma vision du théâtre d’improvisation à travers les ateliers que j’anime.

Enfin, je suis membre fondatrice de Solycate, avec mon acolyte Maxime Bladé, à Capbreton dans le sud des Landes : promotion du théâtre d’improvisation via l’animation d’ateliers, stages et organisation de spectacles.

En tant qu'adhérente à notre programme "Oasis Wave", peux-tu nous dire ce que cela t'a apporté ?

Un cocon pour travailler : ambiance, émulation, bienveillance. En effet, en tant qu’indépendante, je me sentais isolée pour travailler correctement chez moi. De plus, ce programme m’apporte un sentiment d’appartenance à un réseau solidaire et de surcroît sympathique !

Vous pouvez suivre ses actualités sur son facebook.

En quelques mots


L'Oasis en un mot ?

Liberté

Une source d'inspiration ?

La musique

Un conseil artistique ?

Ancrer son regard dans celui de son partenaire

Ta philosophie ?

Être convaincu et oser !

Mot de la fin ?

Namasté


Rencontrez les autres coworkers

Back to top