Qu'est ce qui a déclenché ton goût pour l'art ?

Je dessine depuis toute petite, mon père artiste graveur et ma mère institutrice m’ont toujours encouragé à développer ma créativité. Enfant je passais mon temps à dessiner !

As-tu suivi un enseignement spécifique pour apprendre à dessiner/peindre ?

J’ai beaucoup appris par moi-même et sous les conseils de mon papa. J’ai choisi de partir en Arts Plastiques à Bordeaux pour mes études. J’ai justement eu la chance de pouvoir suivre les cours de gravure que mon père donnait. Depuis 2010, j’enseigne à mon tour cette matière à l’Université.

Je pense avoir forgé mon style essentiellement en autodidacte et grâce à une pratique quotidienne.

Quelles sont tes sources d'inspiration et comment décrirais-tu ton art ?

J’observe beaucoup autour de moi et m’inspire des éléments naturels, des saisons et des moments en pleine nature. Il arrive souvent que ce que je traverse personnellement ressorte picturalement.

Il y a une certaine touche dans mon travail que l’on peut qualifier d’art naïf, j’ai la sensation de m’approprier le réel qui m’entoure et le raconter ensuite d’une façon très subjective. Souvent très instinctive !

Peux tu nous parler de ta série "Mon Oasis, que tu exposes du 16 octobre au 11 décembre 2020 à l'Oasis Coworking ?

Cette série est révélatrice d’un état d’esprit dans lequel je me trouve. L’impulsion de départ vient d’une envie de mettre en exergue les éléments vitaux qui m’animent, comme la lumière, l’eau, le vent, les énergies qui proviennent de la terre… J’aime particulièrement m’appuyer sur des symboles pour créer un tableau. Dans cette série ressort l’idée de mettre en valeur les forces qui m’aident à avancer. Le titre de ma série m’est apparu comme une évidence lorsque j’ai commencé ma création pour cette expo accueillie par “L’Oasis Coworking”

Comment vis tu ta collaboration avec l'Oasis ? Est-ce la première fois que tu exposes dans un lieu de coworking ?

C’est super agréable d’être accueillie dans ce lieu, l’ambiance est sympa. Mes œuvres sont très bien installées, la logistique et l’organisation sont au top ! C’est un plaisir de pouvoir exposer dans cette dynamique et d’avoir l’occasion de proposer plus qu’une exposition. Grâce à l’équipe de “L’Oasis” j’ai la chance de pouvoir organiser un atelier, aménagé selon les règles sanitaires du moment, et recevoir du public en toute confiance.

En quelques mots


L'Oasis Coworking en un mot ?

Un endroit qui donne envie de travailler !

Un conseil artistique ?

J’ai l’impression qu’il y a déjà pas mal de quoi s’exprimer artistiquement à L'Oasis !

Ta philosophie ?

Sourire derrière son masque !

Si tu avais une baguette magique ? 

Je lâcherais une bombe de bienveillance et d'amour sur la Terre !

Le Mot de la fin ?

Venez voir l’art !


Rencontrez les autres coworkers

Back to top