Depuis quand pratiques tu ce métier ?

Je m’appelle Perrine, je suis Social Media Manager depuis 3 ans. J’ai, par la suite de l’obtention de mon Master en Marketing Digital, Web Management et Médias Sociaux à Sup de Pub Bordeaux, évolué au sein de différentes entreprises  :

  • En tant que Chef de Projet Digital dans une agence digitale appartenant au Groupe Publicis, j’ai pu découvrir l’écosystème de la création et refontes de sites internet en collaborant avec différents profils : Directeur de Clientèle, Directeur Artistique, Développeur…
  • Puis, j’ai découvert l’univers du Social Media en évoluant au sein d’une agence bordelaise spécialisée dans le Social Media, Social Ads, E-Réputation & Influence. C’est lors de cette période que j’ai eu le déclic et que j’ai réellement souhaité me spécialiser dans ce levier web-marketing incontournable !

Depuis mars 2020, je me suis lancée dans la folle aventure de l’auto-entreprise. Je suis désormais Freelance en Stratégie Social Media, Social Ads et Marketing d’Influence.

Selon toi, qu'est ce qui fait le "bon" Social Media Manager et quelle est ta particularité ? 

De la créativité, de la veille permanente sur les campagnes et changements des fonctionnalités, de l’empathie et beaucoup d’écoute envers les besoins du prospect ou du client.

Pour moi, un Social Media Manager doit être polyvalent : être à l’affût des nouveautés et scruter l’éco-système de la concurrence, savoir proposer des positionnements stratégiques viables et pérennes et être (presque) incollable sur les régies publicitaires.

Pour ma part, j’aide les entreprises à atteindre leurs objectifs grâce au Social Media, Social Ads et Marketing d’Influence, il est donc essentiel d’avoir une écoute et une compréhension parfaite de son interlocuteur. C’est pourquoi, je mets un point d’honneur à longuement échanger avec mes prospects et clients avant de proposer une de mes offres.

Quelle typologie de client recherches-tu ? 

En agence, j’ai eu l’opportunité de travailler avec des annonceurs à l’échelle nationale tels que Truffaut, Proman (à l’occasion de la Coupe du Monde Féminine de Football en 2019), Yves Rocher, Le Salon de la Lingerie (lives Social Media durant tout l’événement ainsi que suivi de la partie Social Media et campagnes publicitaires en amont) et bien d’autres… Ces expériences m’ont énormément formé !

Cela a été riche et très intéressant car, en équipe, nous avons dû nous adapter à des stratégies diverses et variées.

Désormais à mon compte, je privilégie les acteurs porteurs de projets qui me tiennent à cœur, à plus “petite échelle” et qui ont des valeurs qui me correspondent davantage. Mon objectif est de proposer une solide stratégie tout en optimisant le budget de mes clients.

En tant que freelance, que penses-tu des espaces de coworking ? 

Ils permettent de sortir de son “confort” habituel et de rencontrer des personnes ayant toutes des personnalités et parcours différents. Ce que j’apprécie à l’Oasis, c’est la diversité des cœurs de métiers. Nous sommes issus de parcours et métiers différents et il est très enrichissant de discuter avec ces coworkers. Un grand merci à l’équipe de l’Oasis d’avoir mis en place le programme Oasis Wave ! Sans ce projet, je n’aurais peut-être pas eu la chance d’intégrer un espace de coworking durant 6 mois au lancement de mon activité.

Suivez ses actualités sur Instagram et Twitter !

En quelques mots


L'Oasis en un mot ?

Bienveillance et rencontres.

Ton année 2021 ?

De nouveaux projets qui me font vibrer !

Mot de la fin ?

Un grand merci


Rencontrez les autres coworkers

Back to top