Quelle est l'activité d'Aequo et pourquoi avoir monté ce projet ?

Chez AEQUO, nous sommes persuadés qu’une société inclusive, qui s’adapte de façon égalitaire aux différences et aux besoins de chacun, est possible !

AEQUO accompagne les structures publiques et les entreprises de Nouvelle-Aquitaine dans la mise en accessibilité de leurs offres.
AEQUO adapte les expériences et services proposés ou à venir aux besoins des personnes dites en situation de handicap. Pour que chacun puisse apprendre, s’informer, se déplacer et se cultiver en indépendance.

D'après toi, quel est le frein principal aux problématiques d'accessibilité de nos jours ?

L’accessibilité est dans l’imaginaire du grand public limité aux infrastructures. Celle de l’offre n’est pas encore entrée dans le fonctionnement des structures. Il reste encore un travail de sensibilisation à faire.

Quels sont tes objectifs pour 2021 ?

L’objectif pour 2021 est d’être identifié sur le territoire Nouvelle-Aquitaine en tant qu’acteur de l’accessibilité.

Tu es ici depuis peu, que penses-tu du cadre que t'offre l'Oasis ?

L’Oasis coworking offre un espace de travail chaleureux tout en restant professionnel. Les services mis à disposition sont complets et permettent d’entreprendre une journée de travail en toute sérénité.

On connait ton exigence sémantique côté cuisine, pourrais-tu nous définir exactement ce que sont les wings pour toi ?

C’est une très bonne question ! Tout d’abord il ne faut surtout pas confondre chicken wing et poulet frit ! La recette des chickens wings est une spécialité du Sud des Etats-Unis, elle a été développée en 1964 dans l’Anchor Bar, un bar de la ville de Buffalo, tout à l’Ouest de l’État de New York. La propriétaire du bar, Teressa Bellissimo, eut l’idée d’accommoder des restes de poulet avec une sauce épicée. La recette du poulet frit quant à elle nécessite une panure !

Suivez son actualité Facebook et Instagram !

En quelques mots


L'Oasis en un mot ?

Lumineux

Un souhait ?

Convivial

Ta philosophie ?

Il n'a pas de problème, il n'y a que des solutions !

Mot de la fin ?

Merci pour votre accueil et votre bienveillance.


Rencontrez les autres coworkers

Back to top