Peux-tu nous présenter ton activité et ton parcours ?

Je suis coach professionnel certifié depuis plus de deux ans. J’accompagne en entreprise sur de la prise de poste (managers et dirigeants) ou de la reprise de poste suite à un arrêt (post burn-out ou long arrêt maladie par exemple).

Auprès des particuliers, j’accompagne sur du coaching d’orientation professionnelle et d’entrepreneurs.
J’ai à ce jour dépassé les soixante individus accompagnés (particuliers et entreprises) représentant plus de 550h de coaching.

Concernant mon parcours j’ai travaillé près de dix ans comme commercial et responsable d’agence. En 2017 à la suite d’une perte de sens j’ai décidé de me réorienter. J’ai voyagé pendant un an avec ma femme et à mon retour j’ai commencé à étudier la psychologie et j’ai décidé de faire la formation de coaching professionnel. J’ai été certifié en 2021 au sein de l’école Coaching Ways. J’ai par la suite intégré leur équipe pédagogique pour contribuer à la formation d’une promotion de coachs, et été juré RNCP pour les certifications de coaching professionnel.

Tu as récemment fondé la plateforme Priorise, quelles ont été tes motivations à lancer ce projet ?

La première motivation était de contribuer à mon échelle au développement nécessaire du cadre concernant les métiers de médecine douce/alternative. Démocratiser ces métiers et instaurer un climat de confiance passe avant tout par le développement de ce cadre. Chez Priorise tous les praticiens respectent un cahier des charges et une charte déontologique stricte. Ils sont tous certifiés par un organisme reconnu, ont une RC pro, et apportent la preuve qu’ils continuent à travailler sur leur pratique en faisant de la formation continue ou de supervision annuelle. Tout cela est vérifié avant l’intégration de chaque praticien sur la plate-forme.
Ce cadre permet de lutter contre celles et ceux se disant praticiens mais qui n’ont aucune certification ou cursus de formation qui les rend compétent.

La seconde motivation était de mettre plusieurs services en place pour aider les praticiens à développer leurs activités. Avec des experts partenaires, nous avons donc développé des services autour de trois gros thème :
– La communication : Les praticiens gagnent en visibilité en intégrant la plate-forme et nous communiquons sur eux sur l’ensemble de nos réseaux sociaux,
– Le réseautage : Les praticiens se rencontrent mensuellement afin d’échanger, de participer à des ateliers afin de se recommander. Ils s’entraident et feront des évènements ensemble,
– L’accompagnement à la compétence : Nous organisations de la supervision collective annuelle pour les praticiens, nous les accompagnons via du coaching mindset et enfin tous nos partenaires experts organisent des webinars privés afin de les accompagner sur l’aspect entrepreneurial.

Comment souhaites-tu développer Priorise ?

Par étape. Même si nous sommes en avance sur nos prédictions, nous souhaitons y aller progressivement. La proximité avec les praticiens est importante pour nous et nous voulons la conserver. C’est eux qui, grâce à leurs retours au quotidien, contribuent au développement de ce cadre et des services que l’on propose. Cette plate-forme c’est pour eux, il est donc normal qu’ils participent à son développement.

De plus dans les services que l’on propose nous avons la rencontre mensuelle entre praticiens. Cela nécessite d’avoir des locaux à disposition dans chaque région que l’on ouvre afin de leur donner la possibilité de se rencontrer.

On ouvrira donc chaque région au fur et à mesure que ces conditions seront réunies !

Selon toi, quelle sont les tendances du coaching et du bien-être pour les années à venir ?

Sur les cinq dernières années, les chiffres montrent une constante augmentation du nombre de praticiens du bien-être mais aussi une augmentation constante du nombre de personnes recourant à ces métiers pour les accompagner dans leurs problématiques.

Tout cela va selon moi continuer de croitre et c’est une très bonne chose. A conditions bien-sûr que cela soit bien cadré !

Nous avons lancé un partenariat avec Priorise pour quelles raisons as-tu choisi l’Oasis ?

L’Oasis partage les mêmes valeurs que nous sur le professionnalisme, le partage et la bienveillance. C’est essentiel pour moi de trouver des partenaires alignés sur cela.

Comme l’Oasis at des salles (d’entretien et de réunion) à disposition de nos praticiens et étant très impliqués dans l’entrepreneuriat, ce partenariat devenait d’autant plus logique.

 

Retrouvez toute l’actualité de Benjamin et de Priorise sur Linkedin et Instagram

Grâce à notre partenariat, les membres de Priorise bénéficient de 5% de réduction sur la réservation de nos salles : salle de réunion, salle d’entretien ou salle détente, trois espaces différents pour s’adapter à votre activité et votre clientèle ! Toutes les informations ici.

Pour louer nos salles pour vos rendez-vous professionnels et vos entretiens rendez-vous ici

En quelques mots


Coaching ou formation ?

Coaching

Signe astrologique ?

Lion

L’atout de Priorise ?

Déontologique (accroitre la confiance par le professionnalisme)

L'Oasis en un mot ?

Chaleureux


Rencontrez les autres coworkers

Back to top